Le projet


L
’INFORMATION GRAND FORMAT.

Tous les trimestres, des talents vous entraînent à leurs côtés pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Des semaines de travail sur le terrain… Une étonnante récolte d’images et de rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD.

UNE MAQUETTE QUI INVITE A LA LECTURE.

La maquette associe des pages d’ouvertures spectaculaires et fortes, pour donner le ton, et des pages à lire, comme dans un livre. Elle est conçue par Quintin Leeds et Sara Deux.

A CHAQUE NUMÉRO, UN REPORTAGE DE BD.

Pour la première fois, la BD est traitée comme un genre à part entière.

De grandes signatures ont accepté de fournir 30 planches inédites de récit graphique, après être allées en reportage sur le terrain. Jean-Philippe Stassen, Jacques Ferrandez, Joe Sacco…

DES AUTEURS DE QUALITÉ.

XXI rassemble tous les talents du reportage : des romanciers aguerris qui aiment raconter le réel, des journalistes de talent qui savent écrire 20 à 30 feuillets, des photoreporters de terrain, des auteurs majeurs de BD qui ont envie de se confronter au reportage.

UNE DIFFUSION EN LIBRAIRIE

La revue est distribuée par les librairies et les surfaces culturelles (Relay, Virgin, Fnac, Cultura…), en France comme à l’étranger.

 


Commentez cette page


Poster un commentaire
  • (will not be published)

Votre message apparaîtra dès validation par le modérateur