98 cm de super-pouvoirs

SpidermanI

l y a deux mois, ma fille de trois ans et demi a hérité d’un costume de Spiderman. Je l’ignorais mais ce cadeau allait marquer le début d’une longue série de week-ends qu’elle passerait ainsi vêtue.

Rembourré de mousse au niveau des pectoraux et des bras, le déguisement lui fait de drôles de proportions : une grosse tête d’enfant, un petit corps, des muscles virils et une coupe au carré.

Accompagnée de mon mini super-héros, je suis partie pour le square en bas du parc de Belleville. En passant près des militaires postés devant la synagogue Pâli Kao, l’un d’eux nous a interpellées : « Hou, Spiderman ! »

La petite main de ma fille a frémi dans la mienne. Je l’ai regardée : elle avait le sourire jusqu’aux oreilles, enchantée que ce mec armé jusqu’aux dents soit sensible à son look. Il venait de valider qu’elle était bien Spiderman.

severine assous

Séverine Assous

Après avoir passé mon diplôme de gravure aux arts décoratifs de Paris, j'ai souffert de longues années dans des agences de publicité à exercer la fonction de directrice artistique. Assise sur mon fauteuil en léopard, le sourire aux lèvres, je ne me consacre plus aujourd'hui qu'à l'essentiel : l'illustration ; pour des albums jeunesse, pour la presse ou la publicité.

Les dessins précédents