Amsterdam Gay Pride

gaypride2017 (1)L

e 5 août c’est mon anniversaire, et cette année, j’ai eu envie de le célébrer autrement. J’ai pensé qu’un voyage mystique me ferait du bien, alors j’ai pris mon copain sous le bras et nous sommes partis pour Amsterdam. C’était la Gay Pride.

J’aime beaucoup Amsterdam. Je la sens pleine d’énergie, comme Venise et Mexico. La grande parade de la Gay Pride a lieu le samedi, sur des bateaux qui circulent tout doucement à travers les canaux de la ville. C’est plein de gens, de musique, de couleurs, il est très facile de s’y perdre. J’ai dansé ce jour-là avec des inconnus, il y avait dans cette foule une bienveillance particulière, je m’y  suis sentie vraiment libre. C’est exactement ce dont j’avais besoin.

Chiara Dattola

Née en 1978 en Italie, je considère Paris comme ma deuxième maison. Je travaille comme illustratrice pour des magazines français et éditeurs jeunesse. Je suis aussi professeur d’illustration à Milan, où je vis actuellement. Dans mes vies précédentes j’ai sûrement été boxeur, ou peut-être Gengis Khan. www.chiaradattola.com

Les dessins précédents