Complot à Château d’eau

MINI_XXI_chateau_deauU

n jour d’été à Paris, me baladant vers le métro Chateau d’eau, j’aperçois deux ados avec comme de petits chapeaux en papier d’alu sur la tête. Les chapeaux se terminent en pointe vers le haut, comme des antennes. Les gamins flânent dans les rues, comme si de rien n’était. Ils crient, ils rigolent avec leurs potes, je crois d’abord à un stratagème pour empêcher leurs pensées d’êtres captées par les extra-terrestres ou les illuminatis. Il me semble qu’il existe un film, un navet avec Mel Gibson qui fait la même chose, tout le monde pense qu’il est fou, alors qu’en fait il est traqué par un organisme gouvernemental ultra secret ! Au final il a bien raison d’utiliser son papier d’alu.

Puis, dénouement, les ados finissent par rentrer chez le coiffeur, et je comprends qu’il s’agit d’une décoloration de crête, un banal complot capillaire, un bête truc à la mode.

camilo

Camilo Collao

Illustrateur et auteur de Bande Dessinée, Camilo a étudié à l'EsatCOM à Paris. Il publie chez Albin Michel et les Humanoides Associés, puis sa passion pour les vieux cartoons le pousse a réaliser un court métrage en 2008 "Boxing Tonight", qui reprend cette imagerie. En 2015, il est commissionné par la Société du grand Paris et l'agence Arter pour illustrer la ville de Bagneux. Il est aussi l'auteur de We're all Dogs (Comix for Equality) et de Qu’est-ce que les Lumières ? (Raccourcis).

Voir en ligne : http://cargocollective.com/camilocollao/

Les dessins précédents