Dessine-moi un dragon

Maelle-dessin du lundiD

ans le train, une grand mère me demande si son petit-fils peut s’asseoir à côté de moi, visiblement exténuée de l’avoir avec elle. Me voyant dessiner, il demande : « Tu sais faire les dragons ? ». Je dessine un dragon. Il fait la moue. « C’est un dragon, ça ? Il est nul. Regarde, moi je sais trop bien faire les dragons ! »

Alors qu’il dessine, il est pris d’une exaltation incroyable et me raconte le combat épique de ses dragons cracheurs de flammes magiques et destructrices. Son dessin, simple, se construit au fur et à mesure de son histoire, comme s’il voyait les monstres s’animer sous ses yeux.

Mon jeune professeur de dix ans ne manque pas de confiance en lui. Il me montre que même un dessin très simple peut raconter beaucoup pour son créateur, et qu’il suffit parfois d’être confiant en ses idées pour conquérir un auditoire.

portrait-xvii

Maëlle Noyat

Née à Bourges en 1993, je rêvais enfant de vivre à Paris et de faire des études d’art. Aujourd’hui je vis dans notre belle capitale et j’étudie l’illustration à l’école de Condé. Mon rêve est accompli !

Les dessins précédents