Diplômés

tnsBrocC
‘est le dernier mardi de juin et la promo 43 de l’école du Théâtre National de Strasbourg, après un week-end de dernières répétitions, s’apprête à partir en tournée de son spectacle d’ « entrée dans le monde professionnel ».
Paul a entassé tellement de costumes potentiels en trois ans, récupérés ici et là, qu’il brade tout sur le parvis au son de la basse de Genséric. Quentin pousse la chansonnette, Yannick au basson exhibe son sempiternel short vert, Hélène et Marianne font les comptes entre les tas de chiffons. Camille cède sa belle jupe mais son tableau ne part pas. Un océan de chaussures, avec en fond le brouhaha de la terrasse du café qui ne désemplit pas. Cigognes au ciel de retour pour la saison, ça sent les sapes, la mousse, les cernes et l’horizon.

heleneXXI

Hélène Bléhaut

Diplômée de l’École Estienne (Paris) et de la Haute École des Arts du Rhin (Arts Déco’ de Strasbourg, 2014), je suis illustratrice freelance. Je développe aussi des projets photo documentaires, en rapport avec la musique haïtienne notamment. Je recherche le travail de terrain, l'alchimie de gens passionnés rassemblés autour d'un objectif commun. J'aime observer, comprendre puis raconter, en dessins, photos et textes.

Voir en ligne : http://www.heleneblehaut.com

Les dessins précédents