Envoûtante créature

arton1387N

on, je ne me promène pas pour le plaisir dans un club fétichiste de Berlin. Mon carnet de croquis m’accompagne et je dessine aussi discrètement que possible les gens de la nuit et leur bonne humeur. Ici, le code vestimentaire est strict : les jeans sont interdits, seules les personnes accoutrées de manière érotiques et/ou provocatrice sont admises, et la prime va bien plus à l’originalité qu’à la jeunesse ou la beauté.

Le vieil homme à droite sur l’image pose ainsi nu chaque vendredi et samedi sur la chaise qui trône près du hall d’entrée. Sous ses fesses, il a placé une serviette de bain, comme s’il était au sauna.

Quant à la grosse femme blonde, au milieu… Elle me semble tout à coup familière. Il me faut quelques secondes pour reconnaître en cette envoûtante créature la caissière du kiosque à journaux de mon quartier. Là-bas, elle est toujours habillée de manière classique malgré, souvent, un profond décolleté. Ici, elle n’hésite pas à montrer sa cuisse généreusement tatouée. Bonsoir ! »

ulli-lust-content

Ulli Lust

Ulli Lust est née en 1967 à Vienne et vit à Berlin. Elle est l'auteur de plusieurs romans graphiques. Son récit autobiographique Trop n'est pas assez a remporté le prix de la révélation 2011 du festival d'Angoulême.

Les dessins précédents