Epiphane et Chiara

EPIPHAN E CHIARAN

é au Bénin, Epiphane vit et travaille en Italie. Il est catholique et chante dans un chœur. Un jour, il a rencontré Chiara, elle aussi catholique, et joueuse de guitare.Ensemble, suivis de quelques amis, ils organisent des concerts pour les anciens.

La mère de Chiara, Elsa, rencontre Ephiphane dans l’un de ces concerts. Elle l’apprécie beaucoup, parle de lui avec des mots très doux. Un jour, elle apprend qu’il a une relation avec sa fille. Ce jour-là, le lendemain, et tous les suivants, elle téléphone à Epiphane. Les insultes pleuvent et elles font mal. Elles ne s’arrêtent qu’avec la proposition d’accepter de l’argent pour quitter Chiara. Les chiffres s’envolent. L’idée de Chiara et Epiphane est d’accepter cet argent et de le mettre de côté pour leur enfant à naître.

auton355.jpg

Ugo Bertotti

Je suis né à Trento, en Italie, en 1954, et j’ai commencé mon travail d’illustrateur dans les années 1980 à Milan. Je travaille pour de nombreuses revues, parfois en France : XXI a notamment publié un récit graphique élaboré avec Agnès Montanari, "Femmes du Yémen".

Les dessins précédents