La vallée des dieux

victoria dorche 3U

ne fois encore, mon cœur déborde de gratitude. Après quinze heures de bus à travers l’Inde et une longue marche au lever du soleil, j’arrive à Hampi, au sud-ouest du pays. Ici s’étalent des kilomètres de rizières au pied d’une montagne aux reflets orange. Hampi ressemble à la vallée des dieux. Patrimoine mondial de l’Unesco, la région compte plus de quatre cent temples, un site archéologique exceptionnel… Et je suis au milieu.

Touristique, le coin n’est pas vraiment bon marché. Difficile de se loger à bon prix, mais mon ami Florent connaît le village. Il m’emmène dans une auberge tenue par une grosse dame indienne qui me propose un lit sur le toit pour trois fois rien. Sharmilla me fait rire, elle est immense et passe son temps à crier sur les serveurs et son mari haut comme trois pommes qui travaille pour elle. Plutôt insolite en Inde.

Un jardin luxuriant entoure l’auberge. Il dégage quelque chose de magique : tous les gens que je croise m’offrent leur plus beau sourire. La maison est remplie de plantes, de hamacs, de matelas et de livres, on se croirait au paradis. Florent pense savoir pourquoi. Sourire en coin, il glisse : « Sharmilla est l’une des seules femmes à diriger une guest-house dans le pays, c’est pour ça que c’est parfait. »

 

AVATAR_victoriadorche 2

Victoria Dorche

Illustratrice fraîchement diplômée de l'École de Condé à Paris, Victoria Dorche aime le second degré, les voyages, la philosophie, les PMUs et le dessin. D'Emil Cioran à Brigitte Fontaine, en passant par les thés épicés et les cactus, ses inspirations n'ont rien à voir entre elles, mais la jeune illustratrice s’est fait une spécialité de jongler de l’une à l’autre pour tisser un univers joyeux et mélancolique à la fois.

Voir en ligne : http://victoriadorche.tumblr.com

Les dessins précédents