Le ballet des bonnets de couleur

arton1282.jpgC

omme tous les lundis, les CP-CE1 ont piscine. Et comme tous les lundis, il n’y a pas beaucoup de parents volontaires pour accompagner tout ce petit monde… Je suis disponible, je m’inscris auprès de la maîtresse, et me voilà assis dans le car aux côtés de ma fille Céleste.

Après le passage au vestiaire, aux toilettes et à la douche, après les bonnets à enfiler à l’endroit et sans tirer les cheveux, après avoir récupéré les serviettes oubliées dans la douche… tous les enfants se mettent à l’eau, enfin.

Commence alors le ballet des bonnets de couleur. Je m’installe au bord de la piscine. Dans une chaleur étouffante, je sors mon carnet pris à la hâte et pendant une demi-heure je croque tous ces petits baigneurs.

La séance se termine déjà, les enfants sortent de l’eau. Retour par la case vestiaire.

Ne rien oublier. Rassembler et ranger les vêtements dispersés aux quatre coins de la salle ou plutôt de la pataugeoire. Attention terrain glissant !

Enfin nous voilà tous prêts pour le retour, ou presque. Le petit Gaspard grimpe dans le car. Curieux… Il a les mains dans les poches !

« Dis-moi Gaspard, tu n’as rien oublié ?

- Bah… euh… mes affaires ? »

Je retourne donc dans le vestiaire. Il reste effectivement un petit tas de vêtements au milieu de la pièce et même, je vous le donne en mille, dans l’eau !

Je cours. Dans le bus, tout le monde m’attend. Ils ont l’habitude…

Retour dans le calme. Ça fatigue, la natation ! Céleste s’assoupit sur mon épaule.

Je suis bien. »

auton496.jpg

Stéphane Le Grand

Né en 1969, je vis et travaille dans la campagne angevine. J'ai travaillé en agence comme graphiste puis directeur artistique pendant plus de vingt ans. J'exerce depuis peu en indépendant. Parallèlement, je travaille sur différents projets artistiques qui ont toujours un rapport, de près ou de loin, avec mes voyages, au cours desquels je croque quelques scènes de la vie quotidienne.

Voir en ligne : http://stephanelegrand.over-blog.fr

Les dessins précédents