Le jardin d’essai

arton1394.jpgÀ

Alger, j’ai très peu dessiné. La ville était trop dense, trop bruyante, trop colorée. Au « jardin d’essai » par contre, j’ai été frappée par le calme et la quiétude. Situé sur une pente qui s’enfonce vers l’océan, c’est une sorte de jardin botanique. Nous nous asseyions dans le café du parc et observions les passants.

Ce jour-là était un vendredi, jour saint pour les musulmans, et beaucoup de grands-parents profitaient d’une balade avec leurs petits-enfants. Cet homme, élégant malgré son costume démodé, marchait lentement, très lentement. Sur mon dessin il a l’air suspicieux, je ne sais pas pourquoi : en vrai, il était sympathique, et nous a salué d’un mot et d’un geste de l’autre côté de l’avenue. »

auton540.jpg

Paula Bulling

Paula Bulling est née à Berlin en 1986. Après quelques années consacrées à la céramique, elle étudie l’illustration à Halle / Saale. Elle sort son premier roman graphique "Au pays des lève-tôt"(France: L'agrume) en 2012, et retourne ensuite à Berlin. Elle dessine, écrit et traduit la bande dessinée, fait de l'illustration et donne des ateliers de b.d. avec son collègue Maman Salissou Oumarou.

Voir en ligne : http://paulabulling.net/

Les dessins précédents