Le lac du Wiels

lakeA

côté du chemin de fer, derrière le centre d’art contemporain Wiels de Bruxelles, il y a un petit lac accidentel. C’est A. qui m’en a parlé hier soir.
Il paraît qu’on avait creusé un trou pour construire quelque chose mais finalement cela ne s’est pas fait. Comme il pleut tout le temps, c’est devenu un marais, avec des canards des poules d’eau et des poissons. Il y a aussi des petits tas d’habits parce que des gens viennent dormir sur les berges.
Sur le bâtiment abandonné à côté du lac, il y a écrit Blaton. C’est le même nom que celui de la famille de constructeurs qui, en 1965, avaient détruit la Maison du Peuple construit par Victor Horta à Bruxelles. Le bâtiment art nouveau qu’il avait construit pour le parti ouvrier belge à la fin du XIX siècle a été remplacé par pour une tour de 26 étages.

Il parait que ce Blaton voudrait également bétonner le marais, mais les gens s’y opposent.

C’est la première fois que je viens ici mais ça me fait penser à tous les endroits abandonnés où la nature et l’art regagnent du terrain. Je m’y sens chez moi.

 

me

Daria

Je suis née à Gene en italie en 1988. J'ai grandi à Milan, et ensuite j'ai habité un peu à Venise, un peu à Paris et maintenant à Bruxelles. Je dessine pour le plaisir et fais des illustrations pour des projets que j'aime. Et j'écris.

Les dessins précédents