L’heure bleue

L'heure_Bleue_A5U

ne averse tombe sur la grande périphérie de Berlin. L’air froid pénètre à travers les fissures de la carrosserie. Le vieux camion de la ferme est mal isolé, les fenêtres et les portes ne ferment pas correctement. Le chauffage, poussé à fond, crée de la condensation. A trois, serrés à l’avant l’un à côté de l’autre, on se tient chaud. Tom se met en T-shirt pour ne pas s’assoupir. La fatigue lui pèse sur les épaules.

Apiculteur à la ferme, Tom travaille sept jours sur sept d’avril à octobre. Quand une nouvelle plante ou un arbre fleurit, les abeilles doivent être approchées des sources de nectar, pour récolter différents parfums du miel à travers la saison.

Le déplacement des ruches se fait pendant la nuit, le seul moment où toutes les abeilles se retrouvent à l’intérieur de leurs nids. Le travail s’exécute au clair de lune, sans tarder.

Le camion atteint une lande couverte d’arbustes mouchetés de mauve. Un paysage en harmonie avec cette heure bleue, où en silence, les hommes marchent dans le champ et les abeilles migrent dans leur sommeil.

jimmy

Jimmy Kosolosky

Né en 1982, Jimmy Kosolosky travaille dans le domaine de la réalisation de films d’animation. Ses projets personnels lui permettent d’explorer ses passions : l’animation et l’illustration. Par le croquis sur le vif, il cherche à approfondir la relation vis-à-vis de son sujet afin de dépasser le simple point de vue d’observateur et de mieux ressentir les choses qu’il dessine.

Voir en ligne : http://misterkosolosky.blogspot.be

Les dessins précédents