Mon neveu Ethan

ETHANJ

‘habite à Londres depuis bientôt douze ans, l’âge que vient d’avoir mon neveu Ethan.

Il a désormais le droit de prendre l’Eurostar tout seul, sans accompagnateur, alors pour fêter ça, je lui ai réservé un aller-retour pour venir passer quelques jours pendant les vacances d’hiver.

Un pré-adolescent a débarqué à la maison.

Douze ans est un âge entre-deux. Celui d’un grand enfant, en pleine transformation, qu’il faut garder « entertained » comme on dit ici.

En bon tonton, pour que ses vacances anglaises soient chouettes, j’ai pris soin d’agrémenter le séjour d’une liste quotidienne d’activités et de visites incontournables : musées, attractions, théâtre, sans oublier de lui faire goûter aux joies de la culture locale avec quelques courtes soirées au pub où il n’était autorisé que jusqu’à 20h.

Mais il est difficile de savoir ce qu’un pré-ado pense vraiment, s’il aime vous suivre (même en trainant de la patte, avec ses membres maladroits qui ont grandi trop vite et dans le désordre), ou s’il vous dit oui pour faire plaisir à l’adulte que vous incarnez et à qui il doit encore un peu obéir.

Finalement, après chaque longue journée à arpenter Londres, c’est la séance de jeu vidéo dans le canapé qui récoltait le plus gros enthousiasme !

 

SylvainMarc portrait

Sylvain Marc

Je suis né en 1982 à Paris. Après des études d'illustration à L'école Estienne et d'animation aux Gobelins, je pars travailler à Londres où je vis toujours 12 ans plus tard. Je travaille principalement dans l'animation avec des studios Américains pour lesquels je fait du développement visuel ou du "character design". Je travaille en parallèle dans l'illustration jeunesse et la bande dessinée. Je prépare actuellement un court-métrage sur mon amitié d'enfance avec un fermier basque.

Les dessins précédents