Sauvetage Jazzy

xxi_jazzy_300_50p_Ç

a y est, c’est l’été ! Les pompiers parisiens se pressent sur les quais de Seine avec leur Zodiac, leurs tenues de plongée et tout leur attirail, prêts pour l’exercice de sauvetage. Car l’été, sachez-le, le parisien se jette ivre mort dans la Seine. Je remarque tout de suite que le chef est celui avec le talkie walkie et le chronomètre parce qu’il est odieux avec tout le monde: untel est trop lent, l’autre ne sait pas vérifier la pression des bouteilles. Et d’un coup, un air de saxophone déboule. Tout le monde se demande d’où ca vient.

Il s’agit d’un type qui répète dans sa bagnole, juste en face. Le chef intervient, “Restez focus! Ça ne doit pas vous déconcentrer ! ”

Du coup les plongeurs s’habillent et se tortillent sur des notes sorties du Sunset Sunside, les pompiers mettent le Zodiac à l’eau, poussé par une phrase à la Sonny Rollins. L’exercice de sauvetage aquatique se fait alors dans une certaine harmonie. Ils nagent en cadence, se lancent leur matériel avec rythme, ils sourient presque. L’équipe semble portée par la musique et, entre nous, c’est sûrement le cas. A la fin je crois même voir le boss dodeliner de la tête en rythme.

Conclusion : les meilleurs sauvetages on lieu près de boites de jazz.

camilo

Camilo Collao

Illustrateur et auteur de Bande Dessinée, Camilo a étudié à l'EsatCOM à Paris. Il publie chez Albin Michel et les Humanoides Associés, puis sa passion pour les vieux cartoons le pousse a réaliser un court métrage en 2008 "Boxing Tonight", qui reprend cette imagerie. En 2015, il est commissionné par la Société du grand Paris et l'agence Arter pour illustrer la ville de Bagneux. Il est aussi l'auteur de We're all Dogs (Comix for Equality) et de Qu’est-ce que les Lumières ? (Raccourcis).

Voir en ligne : http://cargocollective.com/camilocollao/

Les dessins précédents