Sleep

dessindulundi-zordan-MaxRichterJ

e suis en route pour la Philharmonie de Paris où se déroulera toute la nuit un concert dirigé par Max Richter sur le thème de son album Sleep. 
Sur le quai du métro, je m’amuse à chercher les autres, qui, comme moi, ont apporté leurs oreillers. On ne se connaît pas, mais pourtant cette nuit nous serons tous liés par la même expérience. J’ai l’étrange sentiment que nous partageons un secret. 

Sur place, des lits de camp sont à notre disposition. À 23h30 la musique commence, les chuchotements laissent place à la mélodie et doucement la nuit s’installe. 

Allongée tout près de l’immense baie vitrée, je scrute l’obscurité. 
La voix d’une femme s’ajoute à l’orchestre tel le chant d’une sirène, elle me fait sombrer dans un léger songe.
Dehors les chauves-souris dansent au-dessus des arbres, sont-elles vraiment là?
Laissant mes fantasmes vagabonder, je m’endors enfin.

Au matin la mélodie disparaît peu à peu. Il ne me reste que quelques réminiscences, un sentiment persistant, cette mélodie qui passe comme un brouillard lancinant qui traverserait ma tête. Cette nuit est comme le fantôme d’un souvenir qui m’habite encore des mois après.

Capture d’écran 2018-01-03 à 16.37.47

Lisa Zordan

Lisa Zordan est née en 1987. Après des études d'art au lycée professionnel Corvisart et aux Arts décoratifs de Paris, elle sort en 2015 son premier roman graphique chez Michel Lagarde. Elle alterne entre illustration de presse, édition jeunesse et expose ces travaux en galerie notamment à la galerie Treize-dix. Récemment, elle a travaillé pour le Parisianer, Le Monde ou encore Actes sud. En 2017, elle intègre l'agence d'illustrateurs Costumes 3 pièces. 

Voir en ligne : http://lisazordan.net/

Les dessins précédents