Taylor from Kuala Lumpur

jesuisassisdans unavion<

Je suis assis dans un avion qui a décollé de Recife, au Brésil, et il y a ce type assis à côté de moi. Sur la petite légende en bas du croquis, j’ai écrit : « Taylor from Kuala Lumpur ». Mais en fait, ça me revient, il ne s’appelle pas Taylor. Ce nom, c’est celui de son métier : il est tailleur. Il est accompagné de sa femme, ils vont visiter Amsterdam, l’Europe, je ne sais plus…

Au fond, peu importe qui est cet homme et ce qu’il va faire. Il m’est sympathique, mais si je m’intéresse à lui c’est surtout pour m’oublier moi-même. Je suis endolori par ce moment où je n’ai pas su lui dire « je t’aime », cet au-revoir que j’aurais à la fois voulu abréger et faire durer. En une nuit, traverser un océan, changer de monde…En me concentrant sur l’arrête du nez de Taylor, je tiens la mélancolie à distance.

Emmanuel Prost

Emmanuel Prost, né en 1984 travaille comme illustrateur à Lyon. En 2011, il a publié Zorey dedan (ed. Des bulles dans l ocean) carnet de voyage d'un métropolitain à la Réunion. En 2013, il a publié "Palestine, dans quel état" (ed. La boîte à bulles), recueil de témoignages de Palestiniens vivant en Cisjordanie occupée.

Les dessins précédents