Va falloir me faire confiance

arton1291.jpgC

haque lundi matin je rejoins un groupe de détenus en maison d’arrêt. Nous voulions monter une exposition, mais c’est toujours compliqué en prison… Alors nous avons décidé d’éditer nous-même une revue, un fanzine intitulé « Pour la peine ».

Aujourd’hui c’est le grand jour, le premier bouclage. Ça fignole ses pages, ça gomme, ça doute, ça corrige les fautes, il ne reste plus qu’à écrire l’édito. Dans ce premier numéro, il y aura de la science fiction, une promenade en montagne, un super-héro plein de doutes, une histoire d’électricité…

Voilà, on a tout.

« Vous avez bien bossé les gars, bravo !

- Merci… Eh chef, j’ai déjà une idée pour le numéro 2… Une super histoire… Va falloir me faire confiance »

auton497.jpg

Gilles Rochier

Je suis né en 1968 à Ermont. Le fait d'être autodidacte me permet d'expliquer à n'importe qui, béotien, passionné, amateur, comment on peut raconter une histoire avec des cases et des bulles. Je n'ai pas de grande vérité, mais j'ai bien l'impression que j'aurai toujours un truc à raconter, que je serai jamais sec. Je ne chronique pas - spécialement - la banlieue, mais je parle de l'humain et, fondamentalement, de là où j'habite... Un véritable vivier pour moi.

Les dessins précédents