Vagabondages

revueXXIdessindulundianncrosV

agabondage : instant précieux et intime où, dans le tumulte et l’agitation du quotidien, je prends le temps de me ressourcer, de me déconnecter.

J’avance dans la forêt, je m’enfonce en son coeur, j’enlève mes chaussures pour sentir le sol ; je marche, ferme les yeux, écoute, expire, sent l’humidité, ré-ouvre les yeux, inspire… Ces moments n’appartiennent qu’à moi.

Durant les camps scouts imposés (surtout pour une récalcitrante de 6 ans), je m’échappais du groupe dans lequel j’avais du mal à trouver ma place, et, en un battement de cil, je me retrouvais seule avec la forêt, au milieu de cette vie accueillante, où tout les êtres ont une raison d’exister. Je me sentais avec eux, à l’unisson, simplement.

C’est ici que j’ai appris à observer, c’est le point de départ de ma fascination pour la nature, de l’envie de la dessiner, de participer à sa protection, de faire prendre conscience de sa force et sa fragilité.

photobiorevueXXIanncros

Poppy

Après une formation d'hôtesse de l'air, j'ai ressenti la nécessité de m'exprimer par le dessin. J’aime construire des petites histoires, sur le visible et l'invisible, où je cherche à représenter la poésie et la fragilité de la nature humaine.

Les dessins précédents