W2013I3278

arton1211.jpgJ

e ne me souviens pas quand j’ai fait ce dessin. Par contre, je me souviens très bien des circonstances. J’étais assis au pied d’un immeuble, rue Lisfranc, à Paris, non loin de la médiathèque Marguerite Duras. C’était un début d’après-midi, en milieu de semaine. J’avais rendez-vous avec un ami pour aller au cinéma. Il était un peu en retard. J’en avais profité pour sortir un carnet de mon sac et faire quelques dessins.

Sur le trottoir d’en face, il y avait quelques planches de bois et divers objets qui formaient une agréable composition. Sur l’une des planches, on avait scotché bien en évidence un papier avec une référence, celle qui est donnée par le service de propreté de la ville. Je l’avais notée. C’était le : W2013I3278.

Bientôt, tout disparaîtrait dans un CVAE, un Centre de Valorisation et d’Apport des Encombrants. Tout serait recyclé. Tout deviendrait autre chose. Je n’ai conservé que le dessin ci-dessus. »

Propos recueillis par Marion Quillard

auton69.jpg

Jacques Floret

Prédestiné à devenir un surfeur professionnel, tout comme mon père, j’ai vu ma carrière sportive malencontreusement stoppée par un accident qui m’a amené à réviser mes projets et à me consacrer à une autre de mes passions : le dessin. Depuis, j’utilise beaucoup le bic.

Les dessins précédents